Arnaud CAMPEON
Enseignant·e-Chercheur·e (hors MCF et PU)

Employeur principal

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique
Arènes (Arenes) / UMR 6051

104 Bvd Duchesse Anne
35700 Rennes
Bretagne

Champs thématiques européens (JPI)

  • Environnement et habitat
  • Participation sociale
  • Qualité de vie, bien-être et santé

Projets de recherche

Analyse compréhensive de l’intensité de l’aide: des configurations au sens de l’aide (projet ANALISE)

L’objectif principal du projet est de contribuer à une meilleure analyse de l’intensité de l’aide prodiguée par les proches engagés dans le soutien rapproché à une personne âgée, enjeu actuel des politiques publiques d’aides aux aidants, en cherchant à comprendre et à analyser le sens que revêt l’aide pour chacun.e des protagonistes engagé.es dans la situation, y compris le parent âgé. .

Cadre institutionnel du projet : Projet collaboratif en France
Disciplines : Économie
Trajectoires de maladie de patients diagnostiqués Alzheimer ou troubles apparentés : du diagnostic à l’identification des besoins et de leurs conséquences sur les modalités de prise en charge et leurs coûts

L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre les procédures mobilisées pour identifier les besoins de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés et leur évolution au fil du temps. Elle propose d’analyser des trajectoires de maladie depuis la phase de diagnostic de manière à mettre en lumière le rôle joué par différents savoirs professionnels sur les modalités de prise en charge et sur leurs coûts..

Cadre institutionnel du projet : Projet collaboratif en France
Adresse courriel : arnaud.campeon [at] ehesp.fr