L’équipe de l'ILVV

L’ILVV est une structure collaborative qui s’appuie sur l’implication des acteurs et actrices du champ. Le fonctionnement de l’ILVV est coordonné par l'équipe de direction et l'équipe de projet, qui se réunissent mensuellement.

L’équipe de direction

EC_vign
Emmanuelle Cambois

Directrice de l'ILVV

VC_vign
Vincent Caradec

Directeur adjoint

 

AG_vign

Agnès Gramain

Directrice adjointe


L'équipe de projet

MJ_vign

Marthe Joubassi

Assistante, INED

JMR_vign

Jean-Marie Robine

Conseiller de l'ILVV

FS_vign

Francesca Setzu

Coordinatrice de l'ILVV

KW_vign

Karine Wigdorowicz

Chargée du portail web, INED


MEJ_vign


Marie-Ève Joël nous a quittés le 16 décembre 2019. Éminente professeure d’économie de la santé et du vieillissement, elle a consacré sa carrière comme sa retraite à partager ses savoirs et son expertise. Conseillère auprès de la direction de l’ILVV, elle a apporté un soutien indéfectible et tellement précieux.

Dès la première heure, elle a posé avec nous les pierres de l’institut. Et c’est avec fierté que nous avons reçu le flambeau qu’elle nous a confié, pour poursuivre les projets conduits par le GDR Longévité et Vieillissement qu’elle codirigeait avec Jean-Marie Robine.

Tout au long de ces deux années, elle nous a accompagnés, présente à nos côtés dès qu’elle le pouvait ; notamment en présidant notre conseil scientifique. Et c’est avec gratitude que nous avons bénéficié de ses conseils et de ses contributions.

Le 20 novembre 2019, souriante et complice, elle a lancé avec nous la première édition de notre école d’automne. Et c’est avec cet heureux souvenir que nous endurons cette incommensurable perte.