Un institut pour connaître et faire connaître la recherche française en sciences humaines et sociales sur le vieillissement

Face aux multiples enjeux du vieillissement de la population (sociaux, sanitaires, politiques, économiques), l’Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement (ILVV) est un groupement d'intérêt scientifique porté par 9 partenaires : la Cnav, le CNRS, la CNSA, la Drees, l'EPHE, l'Ined, l'Inserm, l'Université Paris-Dauphine et l'Université de Lorraine.

L'ILVV porte une vision plurielle des vieillesses pour appréhender la grande diversité des situations et comprendre l’évolution des ressources, des aspirations et des besoins avec l’avancée en âge. Il s'appuie sur une définition large du vieillissement, considéré à la fois au niveau individuel et au niveau de la population.

L’institut soutient les approches pluri- et inter-disciplinaires en sciences humaines et sociales en mettant en œuvre des activités de structuration déclinées à travers quatre missions : connaître, faire connaître, animer et soutenir, dialoguer.
 

Flyer

 

En ce moment à l'ILVV

La vie de l'ILVV - ACTU !

RETROUVEZ ICI DES INFO-ACTU SUR
LA GOUVERNANCE ; DES RAPPORTS
DES APPELS...

Les activités ILVV - ACTU !

RETROUVEZ ICI LES INFO-ACTU SUR NOS PROCHAINS COLLOQUES, ÉCOLE D'AUTOMNE...

Mieux les connaître
Mieux nous connaître

L'Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement (ILVV) est un Groupement d'Intérêt Scientifique pluri-organisme qui a pour objectifs d'accompagner et soutenir les démarches scientifiques interdisciplinaires en sciences humaines et sociales dans ce champs. L'ILVV soutient les approches plurielles en sciences humaines et sociales pour saisir l'intrication des enjeux soulevés par l'allongement de la vie, le vieillissement démographiques et la diversité des vieillesses.

Les objectifs

Welcome to Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.