Usage des technologies de soins et santé (24 mars 2020)

à destination des personnes âgées en perte d’autonomie :
quels impacts sur les professionnels et les territoires ?

 

à la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine

Université Bordeaux Montaigne
10 Espl. des Antilles, 33607 Pessac

Cette journée d’études est organisée par le groupe "VieillissementS et société" du Réseau des Jeunes Chercheurs Santé et Société, en partenariat avec l’espace de réflexion éthique de Nouvelle Aquitaine "ERENA" et l’ILVV.

Afin de faciliter leur participation, l’ILVV lance un appel à candidature pour la prise en charge de jeunes chercheurs pour leur participation à la journée d’études.

L’appel à candidature est clos

CALENDRIER :

  • Date limite des soumissions : 15 février 2020
  • Notification : 20 février 2020
  • Organisation de la prise en charge : 20-25 février 2020

CONDITIONS DE PARTICIPATION : Les candidat·e·s doivent être doctorant·e·s ou post-doctorant·e·s (5 ans après la soutenance), inscrit·e·s dans une discipline de sciences humaines et sociales, conduisant des recherches en France (ou ayant fait sa thèse en France) portant sur des sujets relatifs à la longévité, aux vieillesses et au vieillissement, avec un intérêt pour les approches pluridisciplinaires.

CONDITIONS FINANCIERES : Les candidat·e·s retenu·e·s se verront proposer la prise en charge de leur participation suivant les règles applicables aux EPST couvrant :

  • Frais de déplacement en France (base tarifaire : aller-retour en classe économique pour les voyages en avion, aller-retour en 2nde classe pour les voyages en train).
  • L’indemnité journalière forfaitaire (70€/nuitée et petit-déjeuner – uniquement sur présentation de la facture de l’hôtel - et frais de bouche : 17.5€/repas).
  • Conditions techniques et matérielles : Les candidat·e·s sélectionné·e·s adresseront les titres de transport et justificatifs originaux des factures pour l’hébergement accompagnés d’un RIB à secretariat@ilvv.fr.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE : La candidature inclut les informations suivantes :

1) Formulaire de candidature en ligne dans lequel le candidat précisera, outre ses coordonnées et situation :

  • Son projet de doctorat ou post-doctorat,
  • Le bénéfice attendu de l’évènement pour les recherches en cours,
  • Le bénéfice attendu de l’évènement pour la construction ou l’intensification de collaborations ou réseaux.

2) Curriculum vitae à adresser à : secretariat@ilvv.fr.

ENGAGEMENT DES CANDIDAT·E·S : Les candidat·e·s sélectionné·e·s remettront dans un délai d’un mois après l’évènement une note de retour d’expérience (2 pages maximum) synthétisant les enseignements et les pistes dégagés des présentations de la manifestation pour les recherches menées (approches, méthodes, prolongements…), ainsi que les personnes rencontrées, les informations collectées, les réseaux rejoints… La note pourra être mise en ligne sur le site de l’ILVV;

SÉLECTION DES CANDIDAT·E·S : Les dossiers seront examinés par un jury constitué de plusieurs chercheur·e·s. Les critères de sélection seront la qualité de la présentation de la candidature, l’adéquation de l’évènement avec les projets de recherches en cours et l’appréciation par le jury des bénéfices attendus de la participation à l’évènement.

 

 

 

Réseau de Jeunes Chercheurs
en Santé et Société


Flyer
Site Internet